Politique de confidentialité

Que ce soit sur votre toit ou sur notre site internet votre sécurité est notre priorité.

La sécurité de vos données est primordiale pour SMART TO

Politique de confidentialité

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Vous voulez exercer vos droits sur vos données personnelles ?

Contactez nous par mail : contact@smartto.fr

 

 Dernière mise à jour : Février 2021

 SMART-TO est soucieux de la protection des données personnelles. Il met en œuvre  une démarche d’amélioration continue de sa conformité au Règlement général de protection des données (RGPD), à la Directive ePrivacy, ainsi qu’à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite Informatique et Libertés pour assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles.
Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés www.cnil.fr.

 

Qui est le responsable du traitement de mes données personnelles ?

Le responsable de traitement est la société qui définit pour quel usage et comment vos données personnelles sont utilisées.
Les données personnelles collectées sur le site, l’application mobile SIMPLY ou lors de vos demandes de renseignement en ligne sur le site internet smartto.fr, sur nos réseau sociaux sont traitées par :

SMART-TO FRANCE RCS 848 792 644 Thonon-les-Bains
Domiciliées: 1 Allée du Delta, 74200 Thonon-les-Bains
Ci-après dénommées « SMART-TO »

 

Pourquoi SMART-TO collecte mes données personnelles ?

 

SMART-TO utilise vos données personnelles principalement pour les finalités suivantes :

  • La Gestion des commandes et de la relation client
  • La personnalisation de nos services et des messages que nous vous adressons
  • La prospection commerciale par des tiers
  • Email et SMS : les envois de prospection par emails et sms par des partenaires ne sont pas effectués sans votre consentement.
  • Nous avons besoin des informations qui vous concernent pour la gestion de vos projets et les suites de ceux-ci (par exemple les livraisons, les factures, la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients, la gestion du programme de parrainage SMART-TO, le suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente, la sélection de clients pour réaliser des études, sondages et tests produits.

  • Les données vous concernant nous permettent d’améliorer et de personnaliser les services que nous vous proposons et les communications que nous vous adressons. Par exemple : nous pouvons vous adresser des emails personnalisés en fonction des produits que vous avez achetez auprès de nous. Lors de vos achats, nous pouvons également vous proposer des services financiers adaptés à vos besoins éventuels de financement sur la base d’une pré-analyse.

    Ces finalités pourront mettre en œuvre des techniques de segmentation ou de profilage.

  • Vos données de contact et information de profils peuvent être transmises à des régies ou partenaires commerciaux à des fins de prospection commerciale.

    • Téléphone et courrier : concernant les prospections postale ou téléphonique par des partenaires vous pouvez vous y opposer à tout moment en nous le signalant par mail à contact@smartto.fr.
  • Lutte contre la Fraude

    Les données personnelles collectées sur le site sont également traitées afin de sécuriser les paiements et les livraisons et ainsi de vous assurer une qualité de service optimale. 

  • La sécurité de notre site

    Nous collectons certaines données de navigation pour nous permettre d’assurer la sécurité de nos services et de détecter, d’éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d’intrusion informatique ou toute violation des conditions d’utilisation de nos Services.

  • La connaissance client et les statistiques et performances de notre site

    Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l’activité de notre site et améliorer les services que nous proposons. Nous analysons des parcours clients, effectuons des mesures d’audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

 

Quelles sont les données personnelles qui sont collectées me concernant ?

Quelles données ?

Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, données de connexions et  historiques de commandes, informations liées au SAV de vos produits, produits consultés, incidents de livraisons, réclamations.
Le caractère obligatoire des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site, d’autres informations peuvent être transmises par des partenaires.

Quand ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :

  • vous demandez une prise de contact sur notre site internet.
  • vous naviguez sur nos sites et applications et consultez des produits
  • vous participez à un jeu ou un concours
  • vous contactez notre Service Client
  • vous rédigez un commentaire ou laissez un avis sur nos produits ou installations
  • vous répondez à une enquête de satisfaction
  • vous consultez nos publicités

 

Quelles sont les communications que je suis susceptible de recevoir ?

 

Les informations et newsletters

  • Emails de service
    Suite à une commande ou dans le cadre du suivi d’un contrat vous recevrez un email afin de vous permettre de suivre votre commande ou l’exécution de votre contrat (confirmation de commandes, information sur la livraison de vos produits, information sur le suivi de votre installation,…). Ces messages de service sont nécessaires à la bonne exécution des commandes et services que vous avez sollicités. La base légale de ce traitement est le contrat. La réception de ces informations n’est pas liée aux choix que vous exprimez pour la réception des newsletters et offres commerciales.
  • Newsletters SMART-TO
    Suite à la création de votre dossier client, si vous ne vous y êtes pas opposés, vous pouvez recevoir des informations et offres commerciales de SMART-TO par email ou sms (communications électroniques). Ces newsletters vous permettent de vous tenir informés de l’actualité SMART-TO et des conseils d’utilisation dont vous pouvez bénéficier de la part de SMART-TO sur des produits ou services analogues que vous utilisez. La base légale de ce traitement est l’intérêt légitime de SMART-TO. Nous mesurons le taux d’ouverture de nos envois électroniques afin de les adapter au mieux à vos besoins. Vous pouvez à tout moment gérer vos choix par mail à contact@smartto.fr.
  • Enquêtes de satisfaction ou demande d’avis produit

    Suite à un achat sur notre site ou en magasin nous pouvons solliciter votre avis par email par le biais de questionnaires. Ces enquêtes de satisfaction ou demandes d’avis peuvent être sollicités par des partenaires agréés. La base légale de ces traitements est l’intérêt légitime de SMART-TO. Vous pouvez vous opposez à ces enquêtes ou demande d’avis directement dans les emails qui vous sont envoyés ou en nous le signalant (voir rubrique « mes choix »).

  • Newsletters des « Partenaires »
    Si vous avez accepté de recevoir les offres des entités du groupe SMART-TO et « partenaires », vous pourrez recevoir des offres des autres sociétés du groupe  par communication électronique (email, sms…) ainsi que des partenaires commerciaux sélectionnés. La base légale de ce traitement est le consentement. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement (voir rubrique « mes choix ») ou consulter la liste des partenaires commerciaux dans la rubrique « destinataires de mes données ».
  • Courrier postal
    Si vous ne vous y êtes pas opposé, vous pourrez recevoir des offres et informations par courrier postal, de la part des sociétés du groupe et des partenaires commerciaux. La base légale de ce traitement est l’intérêt légitime de SMART-TO.
  • Contact téléphonique
    Si vous ne vous y êtes pas opposé (hors prospection par automate d’appel qui sera soumis à votre accord express) vous pourrez être contactés par nos opérateurs ou des partenaires pour vous proposer des offres et services. La base légale de ce traitement est l’intérêt légitime de SMART-TO.

 

Sur quelle base légale et pour quelles durées mes données personnelles sont-elles traitées ?

Le traitement de vos données personnelles est justifié par différents fondements (base légale) en fonction de l’usage que nous faisons des données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les bases légales et durées de conservation que nous appliquons à nos principaux traitements.

Bases légales des traitements

Parmi les bases légales applicables :

  • Le contrat : le traitement des données personnelles est nécessaire à l’exécution du contrat auquel vous avez consentit.
  • Le consentement : vous acceptez le traitement de vos données personnelles par le biais d’un consentement exprès (case à cocher, clic ….). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.
  • L’intérêt légitime : SMART-TO a un intérêt commercial à traiter vos données qui est justifié, équilibré et ne vient pas porter atteinte à votre vie privée. Sauf exception, vous pouvez à tout moment vous opposer à un traitement basé sur l’intérêt légitime en le signalant à SMART-TO.
  • La loi : le traitement de vos données personnelles est rendu obligatoire par un texte de loi.

Durées de conservation

La plupart des données (par exemple informations de votre compte client et historique de commandes sont conservées tant que vous êtes un client « actif » et pendant une durée de 5 ans à compter de votre dernière activité (par exemple achat, connexion à votre compte ou échéance d’un contrat ou d’une garantie. Vos données sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges …). Passé ce délai, elles sont supprimées.

Finalité du traitementBase légaleDurée de conservation en base opérationnelleArchivageObservations utiles
Gestion des commandes de produits ou servicesContrat5 ans à compter de la dernière activité5 ansUn client est actif par exemple lorsqu’il procède à un achat ou se connecte à son compte
Utilisation du compte smartto.frContrat5 ans à compter de la dernière activité5 ansUn client est actif par exemple lorsqu’il procède à un achat ou se connecte à son compte
Connaissance client et analyse statistiqueContrat5 ans5 ansNous analysons les données à des fins d’analyse de notre activité et à des fins statistiques
Personnalisation de nos services (emails, recommandation de produits sur notre siteou sur des sites tiers…) par SMART-TOIntérêt légitime   
Envoi de messages par email ou sms (prospection commerciale électronique) par SMART-TOIntérêt légitime3 ans à compter de la dernière activitéN/ASuite à la création de votre compte si vous ne vous y êtes pas opposé vous pouvez recevoir des communications électroniques de SMART-TO concernant des produits ou services analogues à ceux vendus par SMART-TO. Vous pouvez vous y opposer dès la création du compte puis à tout moment. Article L34-5 du CPCE
Envoi de courriers commerciaux (prospection commerciale par voie postale y compris profilage) par SMART-TO ou par des tiersIntérêt légitime3 ans à compter de la dernière activitéN/AVous pouvez recevoir des communications postales de SMART-TO ou de partenaires. Vous pouvez vous y opposer à tout moment (voir rubrique « mes choix »).
Démarchage par téléphone (prospection commerciale téléphonique y compris profilage) par SMART-TO ou par des tiersIntérêt légitime3 ans à compter de la dernière activitéN/AVous pouvez être contacté par téléphone par SMART-TOou par des partenaires. Vous pouvez vous y opposer à tout moment par mail.
Envoi de messages par email ou sms (prospection commerciale électronique y compris profilage) par des TIERSConsentement3 ans à compter de la dernière activitéN/AVous pouvez recevoir des communications électroniques de la part des sociétés du groupe SMART-TO ou de partenaires commerciaux. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment (voir rubrique « mes choix »).
Publicité ciblée / profilage publicitaire au bénéfice de SMART-TOIntérêt légitime3 ans SMART-TO peut par exemple partager de données avec des tiers (ex réseaux sociaux Facebook, Google…) pour vous adresser des publicités en dehors de ses propres sites. Vous pouvez vous opposer à la publicité ciblée en nous le signalant ou en paramétrant directement vos comptes chez nos partenaires (ex comptes de réseaux sociaux).
Publicité ciblée / profilage publicitaire au bénéfice de tiersConsentement13 mois à compter du dépôt des cookies publicitairesN/AVous pouvez gérer les cookies publicitaires dans le gestionnaire de cookies de la page d’information cookies ou signaler à tout moment votre opposition à l’utilisation des données de compte et d’achat à des fins de profilage publicitaire (voir rubrique « mes choix »).
Partage des données au sein du groupe SMART-TO à des fins de connaissance clientIntérêt légitime5 ans à compter de la dernière activité5 ansVous pouvez signaler à tout moment votre opposition au partage des informations au sein du groupe SMART-TO (voir rubrique « mes choix »)
Prévention de la fraudeIntérêt légitime3 ans à compter de l’inscription sur une liste d’alerte2 ansVous pouvez à tout moment présenter vos observations suite à l’annulation de votre commande ou à l’inscription sur une liste d’alerte.
Conservation des données de carte bancaire suite à un paiement ponctuelLoi / contrat15 moisarticle L133-24 du Code Monétaire et Financier.Vos données bancaires sont conservées par un prestataire de paiement sécurisé
Conservation de la carte bancaire dans le portefeuille électronique pour faciliter les achats ultérieursConsentementJusqu’au retrait du consentement ou la durée de validité de la carte bancaire Vos données bancaires sont conservées par un prestataire de paiement sécurisé
Conservation des données de carte bancaire dans le cadre d’un abonnement en reconduction taciteContrat  Les données bancaires sont conservées pour les besoins du paiement en reconduction tacite du contrat auquel vous avez souscrit.
Conservation des données de carte bancaire dans le cadre d’un abonnement et pour faciliter les achatsIntérêt légitime  Lorsque vous souscrivez à un abonnement vous pouvez vous opposer à la conservation de vos données bancaire pour faciliter vos prochains achats

 

Qui sont les Destinataires de mes données ?

 

Transmission de données à des sous-traitants

Les données que nous collectons peuvent être transmises aux prestataires (sous-  traitants) – auxquels SMART-TO fait appel pour la réalisation de ses services dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant par exemple pour la gestion, l’exécution, le traitement, le paiement de vos commandes, ainsi que pour des opérations marketing.

Partage des données au sein de SMART-TO

Les données vous concernant peuvent également être transmises aux autres sociétés filiales du groupe SMART-TO à des fins d’étude et de connaissance client.

Consultez la liste des entités du groupe susceptibles d’être destinataires de vos données ici :

 

Partage des données avec des tiers

Les catégories de destinataires qui peuvent recevoir des données personnelles de SMART-TO sont:

  • Les franchisés qui utilisent les enseignes SMART-TO
  • Les vendeurs de Marketplace
  • Les sites de partenaires qui opèrent des services en lien avec notre site lorsque vous utilisez ces services (ex : partenaire photo carporsolaire.com)
  • Les établissements d’assurance, de financement ou crédits si vous souscrivez à ces services (ex : SOFINCO, Garantie Privée)
  • Les annonceurs utilisant les services de publicité de SMART-TO ainsi que les régies marketing et publicitaires et leurs annonceurs
  • Les Partenaires avis client et enquêtes de satisfaction (ex : Avis-vérifiés, Colorado)
  • Les Partenaires d’Affiliation
  • Les Réseaux sociaux
  • Les autorités de police dans le cadre des réquisitions judiciaires concernant la lutte contre la fraude ou autres tiers autorisés
  • Les services de douane en cas de livraison à l’étranger

Pour le ciblage publicitaire

  • Sur les réseaux sociaux
    Nous vous informons que nous pouvons communiquer certaines de vos données non identifiantes afin de vous contacter et de vous envoyer des publicités personnalisées sur les réseaux sociaux (ex : FACEBOOK, GOOGLE…)

Pour la prospection commerciale par des tiers

  • Prospection par email et sms
    Vos données email et sms peuvent être transmises à des partenaires pour des campagnes de prospection commerciale électronique uniquement si vous l’avez accepté. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en formulant précisément votre demande par mail.
    Consultez la liste des partenaires en matière de prospection électronique ici : A date SMART-TO ne fait pas de location, vente, cession de base à des partenaires tiers à des fins de prospection commerciale électronique (email et sms).
  • Prospection par voie téléphonique et postale
    Vos données postales et téléphoniques peuvent être transmises à des annonceurs tiers par le biais de partenaires (régies marketing ou courtier de données) dans le cadre de campagnes de prospection postale et téléphonique. Dans ce cadre, l’établissement d’une segmentation et d’un profil peut être réalisée pour les besoins de ces campagnes de prospection postales et téléphoniques. Vous pouvez vous y opposer à tout moment en le signalant auprès de nos services (voir rubrique « mes choix ») et/ou en vous inscrivant sur la liste Bloctel sur le site https://www.bloctel.gouv.fr/

    Sauf opposition de votre part, SMART-TO peut communiquer vos numéros de téléphone et adresse postale y compris profil à des partenaires brokers ou partenaires commerciaux.

    Consulter la liste des partenaires en matière de prospection postale et téléphonique ici :

Pour améliorer notre connaissance client

Pour nous permettre de relier vos différents terminaux (ordinateurs, téléphone portable …) et vous fournir une expérience harmonisée sur les différents appareils que vous utilisez. Pour en savoir plus sur le dispositif de rapprochement des différents appareils ou vous y opposer vous pouvez vous rendre sur http://www.criteo.com/fr/privacy/
Vous pouvez également paramétrer vos préférences cookies afin de gérer directement les cookies en lien avec le ciblage publicitaire depuis la page d’information sur les cookies.

Pour la réalisation des ventes Marketplace
Si vous achetez des produits dans le cadre de la Marketplace, vos données pourront être transmises aux vendeurs marketplace pour les besoins de l’exécution de votre commande.

 

Comment exprimer mes choix sur l’usage de mes données ?

Nous travaillons activement à l’amélioration de notre gestionnaire de choix accessible dans votre compte afin de vous permettre de mieux contrôler l’usage de vos données.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement lorsque le traitement est effectué sur cette base ou formuler une opposition concernant les usages de vos données décrits ci-avant :

  • lors de la création de votre compte via les cases ou liens d’opposition dédiés dans la page de création de compte
  • ensuite à tout moment
    • Par courrier à l’adresse : SMART-TO , 1 Allée du Delta, 74200 Thonon-les-Bains
    • Par Mail : contact@smartto.fr

Il convient de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail de rattachement de votre compte SIMPLY et adresse et en mentionnant le motif de votre demande, l’enseigne visée et/ou le droit que vous souhaitez exercer.
Afin de nous permettre de bien comprendre votre demande vous pourrez par exemple préciser un ou plusieurs des motifs suivants :

  • Pour l’arrêt des prospections commerciales :
    « Stop email SMART-TO »
    « Stop email Partenaires »
  • Pour l’opposition au démarchage téléphonique
    Auprès de SMART-TO « Stop démarchage téléphonique »
    Auprès de Bloctel :Voir https://conso.bloctel.fr/index.php/inscription.php
  • Pour l’arrêt des prospections postales
    « Stop prospections postales »
  • Pour l’arrêt du partage des données à des fins de connaissance client au sein du groupe SMART-TO
    « Opposition partage Groupe SMART-TO »
  • Pour le refus de la personnalisation de nos services
    « Opposition personnalisation des services »
  • Pour l’arrêt du ciblage publicitaire
    « Opposition partage avec des tiers pour publicité ciblée »
    Vous pouvez également gérer vos cookies en vous rendant dans le gestionnaire des cookies situé sur la page d’information cookies ou sur les sites internet ci-dessous:
    http://www.networkadvertising.org/choices/
    http://www.youronlinechoices.com/
  • Pour la suppression de votre compte client
    « Supprimer mon compte »

 

Quels sont mes droits au regard de l’utilisation des données personnelles ?

Conformément à la règlementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) et définir le sort de vos données personnelles « post mortem » SMART-TO  par courrier : SMART-TO , 1 Allée du Delta, 74200 Thonon-les-Bains.

Afin de nous permettre de répondre rapidement, nous vous remercions de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail, adresse et si possible votre référence client et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse.

Nous pourrons procéder à des vérifications d’identité afin de garantir la confidentialité et la sécurité de vos données. Dans certains cas une copie d’un titre d’identité portant votre signature pourra vous être demandée. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’1 mois suivant la réception de la demande.

A tout moment au cours de l’analyse de risque menée par SMART-TO dans le cadre de la prévention de la fraude, vous pourrez présenter vos observations.
Vous disposez par ailleurs, du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr.

 

Mes données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Vous êtes informé que des données vous concernant ne peuvent pas être transmises hors Union Européenne.

 

Qu’en est-il des données personnelles des mineurs ?

Les services de SMART-TO ne sont pas destinés aux Mineurs en conséquence SMART-TO ne traite pas des données concernant spécifiquement les mineurs. Par exemple nous ne créons pas de profil marketing en lien avec des mineurs.
Il appartient aux parents et à toute personne exerçant l’autorité parentale de décider si leur enfant mineur est autorisé à utiliser les services SMART-TO.

 

Quelle utilisation des données en lien avec les Réseaux sociaux ?

Nous vous informons que des informations liées à votre navigation sont captées par les réseaux sociaux à des fins de ciblage publicitaire pour leur propre compte via les cookies qui sont déposés lors de votre navigation sur notre site. Les données transmises sont les données de navigation (pages visitées, produit vu, catégorie du produit vu,…) et d’achat (produits achetés ou catégories des produits achetés, type d’adhésion,…).
La base légale de ce traitement est le consentement que vous donnez lors de l’acceptation des cookies. Vous pouvez retirer votre consentement en paramétrant vos choix dans votre navigateur ou dans notre gestionnaire de cookies.

Nous partageons par ailleurs certaines données (coordonnées) avec nos partenaires (ex Facebook, Google…) afin de vous adresser de la publicité personnalisée SMART-TO sur les réseaux sociaux. Les données que nous envoyons ponctuellement (nom, prénom, email, code postal, numéro de téléphone…) sont cryptées. Elles ne permettent pas de vous identifier directement et servent uniquement à établir une correspondance (matching) pour vous reconnaître en tant que client SMART-TO afin de vous adresser de la publicité personnalisée SMART-TO sur l’inventaire publicitaire proposée par les réseaux sociaux. La base légale de ce traitement de données est l’intérêt légitime de SMART-TO. Vous avez la possibilité de refuser ces ciblages publicitaires en nous le signalant (voir rubrique mes choix) ou depuis votre compte utilisateur de réseau social.

Nous collectons également pour notre propre compte certaines informations et données personnelles en lien avec votre activité sur les pages des réseaux sociaux SMART-TO ou les sites et applications SMART-TO qui utilisent les services des réseaux sociaux. Ces données sont utilisées à des fins d’analyses statistiques (utilisation de nos pages et applications) ainsi qu’à des fins publicitaires pour améliorer notre relation commerciale et la publicité qui vous est adressée afin de vous offrir une expérience personnalisée et sociale.

Les informations recueillies par SMART-TO pour son propre compte en lien avec les réseaux sociaux sont régies par les présentes conditions et les conditions spécifiques des applications SMART-TO. En revanche, SMART-TO n’est pas responsable de l’utilisation ultérieure qui est faite de vos données par les réseaux sociaux pour leur propre compte.

Nous vous invitons à consulter les politiques de protection des données personnelles de nos différents partenaires (ex : Facebook, Google, Instagram, Snapchat,…) afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées par ces tiers. Vous pourrez également paramétrer directement sur les réseaux sociaux l’accès et la confidentialité de vos données.

« Plug-ins » et modules sociaux

Notre site utilise des « plug-in » ou modules sociaux. Il s’agit notamment des petits boutons « j’aime », « partager » des réseaux sociaux tiers tels que Facebook, Twitter, Google+…. que vous pouvez trouver sur nos sites et applications. Ils vous permettent d’aimer (« liker ») et de partager des informations provenant de nos sites et applications avec vos amis sur les réseaux sociaux. Lorsque vous consultez une page de nos sites SMART-TO (web ou mobile) contenant des plugs-in ou modules sociaux, une connexion est établie avec les serveurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) qui sont alors informés que vous avez accédé à la page correspondante du site SMART-TO consulté, et ce même si vous ne possédez pas de compte utilisateur Facebook ou Twitter, et même si vous n’êtes pas connecté à votre compte Facebook ou Twitter. Par exemple : Si vous êtes connecté à un réseau social lors de votre navigation sur le site www.smartto.fr, les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés pourront faire mention de votre visite dans votre compte sur les réseaux sociaux. Si vous utilisez les plug-ins (ex : like), vos actions pourront être enregistrées et publiées sur vos comptes dans les réseaux sociaux en fonction du paramétrage de votre compte des réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas que les réseaux sociaux publient vos actions issues des plug-ins dans vos comptes sur les réseaux sociaux, vous devez vous déconnecter de vos réseaux sociaux avant de visiter notre site.

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