location de toiture

Rentabilisez la surface de vos toitures

Rentabilisez votre toiture

SMART TO loue votre toiture pendant 20 ans afin d’en exploiter la surface pour produire de l’électricité photovoltaïque.

Rentabilisez sa toiture
Rentabilisez sa toiture
Rentabilisez sa toiture

Comment la location de toiture fonctionne ?

Vous possédez un bâtiment avec une toiture que vous n’exploitez pas ? Vous faites construire un nouveau hangar pour votre entreprise ?

Tout d’abord Smart to vous propose la location de votre toiture pendant 20 ans pour y installer une centrale photovoltaïque. 

En plus de participer activement à la transition énergétique vous rentabilisez un espace que vous n’auriez probablement jamais utilisé.

3 conditions

  • La surface
  • Le raccordement
  • L'orientation du toit

Tout d'abord votre toit doit présenter une surface exploitable d'au moins 500 m2. Cette taille minimale permet d'installer une centrale à partir de 100 kWc. 

Deuxièmement chaque projet fait l'objet d'une demande de proposition technique et financière auprès d'ENEDIS. Celle-ci définie notamment les frais attribués au raccordement électrique. Par ailleurs des frais trop élevés pourraient naturellement retirer tout intérêt économique au projet. Ces frais sont étroitement liés au lignes électriques desservant votre bâtiment actuelles.

Dernièrement la réussite de ce type de projet est l'orientation de votre toit. Ainsi un toit bien orienté génère plus de production et représente un intérêt plus important pour Smart to. En bref ce critère conditionne les conditions du bail.

2 solutions

  • Loyer paiement annuel
  • Loyer paiement en une fois

Avant tout pour pouvoir utiliser votre toit nous établissons avec vous un bail emphytéotique avec un loyer annuel. Puis chaque année Smart To vous verse donc un loyer qui lui confère le droit d'utiliser votre toiture.

Pour pouvoir utiliser votre toit SMART TO établit un bail emphytéotique avec un paiement unique à l'établissement de ce bail. Ainsi vous recevez une somme unique dont vous pouvez profiter dès la réception.

Demandez nous plus d'informations concertnant la location de toiture

Portrait des installateurs de panneaux photovoltaïques

Questionss générales

N’ayez plus de doutes en trouvant les réponses à vos questions

Un bail emphytéotique dans le solaire désigne un bail portant sur une durée de 20 ans afin de  confère le droit au locataire de disposer de l’usufruit de la production solaire.

Tout d’abord le bail est défini selon le potentiel de production solaire de votre toiture (orientation, inclinaison, localisation).

Dans la mesure d’un loyer annuel, le montant est fixé à 10% de la rente annuelle.

Dans le cas d’un loyer avec paiement en une seule fois, le montant est fixé après étude avec potentiel de rentabilité.

En tant que locataire, SMART TO est dans l’obligation de maintenir et entretenir la centrale photovoltaïque afin d’en maintenir la productivité. À l’issus du bail, vous aurez le choix de conserver et exploiter la centrale photovoltaïque, ou de demander le démantèlement de l’installation au frais de SMART TO.

À première vue le délai est avant tout fixé par les démarches administratives (minimum 3 mois).

De plus la partie technique dépendra essentiellement de nos plannings de pose.

Il vous faudra donc compter entre 6 et 8 mois pour la réalisation d’un tel projet.

Contact smart to

nous suivre partout !

Pour finir, nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux, vous pouvez suivre notre actualité au jour le jour avec des infos sur le renouvelable chaque semaine.

 

Facebook : SmartToSolaire

Instagram : Smart_to_france

LinkedIn : Smart to