Comment fonctionne la revente de surplus ?

Uncategorized

Comment fonctionne la revente de surplus ?

En vendant votre surplus de production, vous pouvez réaliser un geste pour la planète à votre échelle. Vous travaillez à augmenter la production photovoltaïque et ainsi la part des renouvelables en France.

Comment fonctionne la revente de surplus ?

Quelles sont les conditions pour pouvoir vendre mon surplus de production solaire ?

Plus sérieusement, vous pouvez dès maintenant écarter l’option de la vente de surplus si vous disposez d’une installation avec une faible puissance. De manière générale, vous pouvez prévoir la vente de surplus à partir d’une installation de 3kWc. Pour le reste, cela dépend aussi de vos habitudes de consommation.

 

En effet, on oublie bien trop souvent de vous conseiller et vous informer. La rentabilité de votre installation photovoltaïque dépendra de vos habitudes de consommation, ainsi que de votre choix de valorisation de votre surplus.

Comment établir un contrat de raccordement, d’accès et d’exploitation auprès d’Enedis

Pour profiter de votre surplus de production, un Contrat de Connexion, d’Accès et d’Exploitation avec Enedis est nécessaire. Celui-ci permet le raccordement au réseau de votre installation et vous autorise à réinjecter l’énergie auto-produite que vous ne consommez pas.

Respecter certains critères techniques pour bénéficier de l’obligation d’achat

Vous pouvez valoriser votre surplus de production avec une obligation d’achat. Ce dispositif représente la seule alternative de revente de votre surplus. Nous vous conseillons de bien étudier la question et votre éligibilité.

L’obligation d’achat vous permettra également de bénéficier d’un accompagnement prime à l’investissement pour vous aider à rentabiliser votre installation solaire.

Pour être éligible, votre installation de panneaux photovoltaïques doit répondre à certains critères définis par l’État, en savoir plus.

Quelles conditions avec la vente de surplus ?

Pour revendre votre surplus de production, vous devez passer par EDF OA obligatoirement. En savoir plus…

Conclure un contrat d’obligation d’achat avec EDF OA ou un autre fournisseur

Si vous respectez les conditions obligatoire pour valoriser votre surplus de production via le mécanisme d’obligation d’achat, pensez à faire votre demande de contrat avant que votre installation photovoltaïque ne commence sa production d’électricité.

Un contrat d’obligation est conclu entre un producteur et OA.

Une fois le contrat signé, vous pourrez vendre votre surplus de production d’électricité à un tarif d’achat fixe et valable pendant 20 ans.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos offres contactez nous